VU
Mai/May 2021

Éclaireuses 15 - Marie-Andrée Gill + Laurence Hervieux-Gosselin

Extrait du texte de Marie-Andrée Gill inspiré par la série Cité de Marie:
« La Cité de Marie. La Vierge, oui, mais aussi le prénom le plus générique qui soit, donné au baptême à presque toutes les filles nées au Québec jusqu’aux années 90. Nous sommes toutes des Marie, et le voici notre pays, fait de rêves accessibles et de Noëls en famille. »


FISHEYE MAGAZINE
Mars 2021

Entrevue pour Silver Has No Shine for Magpies (avec Lou Tsatsas)

Extrait de l’entrevue:
« Que raconte la série Silver Has No Shine for Magpies?

Si la mafia italo-canadienne est installée au Québec depuis plusieurs décennies, c’est seulement au cours des dix dernières années que l’on a découvert l’ampleur de son pouvoir. En 2011, une commission d’enquête hypermédiatisée – la Commission Charbonneau – a révélé que le crime organisé avait profondément infiltré le monde politique québécois. Les audiences de cette commission étaient diffusées en direct à la télévision nationale, et ont dévoilé la corruption et les tentatives de collusions au sein d’entreprises gouvernementales. Les personnes impliquées et leurs témoignages surréalistes ont véritablement attisé la curiosité du public pour la mafia locale. »


CIEL VARIABLE 116
Hiver/Winter 2021

Compte-rendu de l’exposition Fenêtre oubliée présentée par La Castiglione chez Produit Rien (écrit par Gabrielle Sarthou)

Exhibition report of Fenêtre oubliée presented by La Castiglione at Produit Rien (written by Gabrielle Sarthou)